Instruire les enfants dans les voies du Seigneur revêt une importance fondamentale dans la foi chrétienne, car cela leur offre un fondement solide pour leur vie spirituelle et morale. En leur enseignant les valeurs bibliques et les principes de vie inspirés par l’amour de Dieu, les enfants développent une compréhension profonde de ce qui est juste et de ce qui est bon aux yeux de Dieu. Cette instruction les guide à travers les défis et les choix de la vie quotidienne, leur offrant une boussole morale et spirituelle. De plus, en leur transmettant la foi chrétienne, nous pérennisons la tradition spirituelle et contribuons à l’édification de la communauté de croyants. Les enfants instruits dans les voies du Seigneur sont équipés pour devenir des adultes engagés, guidés par la foi et capables d’influencer positivement le monde qui les entoure, perpétuant ainsi l’œuvre de Dieu dans le monde.
Les enfants sont accueillis tous les dimanches matin pour leur culte à 10h hors vacances scolaires.
Pour plus d’informations, vous pouvez appeler:
- Joanna, responsable pour l’accueil des enfants jusqu’à 6 ans : 0631787507
- Isabelle, responsable pour les enfants de 6 à 13 ans : 0668373297
Cette histoire de la brebis égarée nous concerne tous, lorsque nous sommes éloignés de Jésus, que la bible appelle:
« LE BON BERGER ».
C’est une chose certaine : Jésus aime tous les enfants. Sa volonté est qu’aucun d’entre eux se perde loin de Dieu, le Père du ciel.
Dans l’Evangile de Matthieu, on trouve cette histoire, racontée par Jésus lui-même.
Matthieu chapitre 18 versets 12 à 14
«Qu’est-ce que vous pensez de cela ? Si un homme a cent brebis, et que l’une d’elles s’égare, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres sur les montagnes, pour aller chercher celle qui s’est perdue ?
Et, s’il la trouve, je vous le dis en vérité, elle lui cause plus de joie que les quatre-vingt-dix-neuf qui ne se sont pas perdues. De même, ce n’est pas la volonté de votre Père qui est dans les cieux qu’il se perde un seul de ces petits. »
L’Evangile selon Luc précise aussi…
Luc chapitre 15 versets 5 à 7
« Lorsqu’il l’a retrouvée, il la met avec joie sur ses épaules, et, de retour à la maison, il appelle ses amis et ses voisins, et leur dit: soyez joyeux avec moi, car j’ai retrouvé ma brebis qui était perdue. De même, je vous le dis, il y aura beaucoup de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui demande pardon à Dieu, en croyant que Jésus est le Sauveur. »
Entendras-tu la voix de Jésus, le bon berger qui t’appelle à lui pour te faire du bien et te sauver ?