Le coin des enfants

Les enfants sont accueillis tous les dimanches matin au « château » (29 bis quai du Haut Pont à Saint-Omer) à 10h (même heure que le culte des adultes) ; en garderie pour les tous petits (jusqu’à 3 ans) et dans le cadre d’un culte adapté à leur âge pour les plus grands, par section d’âges (de 3 à 6 ans / de 6 à 9 ans / de 9 à 13 ans).

Tous les enfants sans exception sont les bienvenus !
ENFANTS

OVTSA

Cette histoire de la brebis
égarée nous concerne tous,
lorsque nous sommes éloignés
de Jésus, que la bible appelle
« Le bon berger ».
C’est une chose certaine : Jésus aime tous les enfants. Sa volonté n’est pas qu’un seul d’entre eux se perde loin de Dieu, le Père du ciel.

Dans l’évangile de Matthieu, on trouve cette histoire, racontée par Jésus lui-même :

«Qu’est-ce que vous pensez de cela ? Si un homme a cent brebis, et que l’une d’elles s’égare, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres sur les montagnes, pour aller chercher celle qui s’est perdue ?
Et, s’il la trouve, je vous le dis en vérité, elle lui cause plus de joie que les quatre-vingt-dix-neuf qui ne se sont pas perdues.
De même, ce n’est pas la volonté de votre Père qui est dans les cieux qu’il se perde un seul de ces petits. »

(Matthieu chapitre 18 versets 12 à 14)
L’évangile de Luc précise aussi :

« Lorsqu’il l’a retrouvée, il la met avec joie sur ses épaules, et, de retour à la maison, il appelle ses amis et ses voisins, et leur dit: soyez joyeux avec moi, car j’ai retrouvé ma brebis qui était perdue. De même, je vous le dis, il y aura beaucoup de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui demande pardon à Dieu, en croyant que Jésus est le sauveur. »

Entendras-tu la voix de Jésus, le bon berger,
qui t’appelle à lui pour te faire du bien et te sauver ?

Lien Permanent pour cet article : http://add-saint-omer.fr/?page_id=480